Et si Gandhi revenait d’un Multivers pour nous révéler que le changement climatique, l’effondrement du vivant, la militarisation excessive, la mondialisation capitalistique, n’existent que dans notre dystopie ? (Unreal Engine + Motion capture + Metahuman + DaVinci Resolve).
Dans un futur proche, les voyages vers les autres planètes de notre système solaire sont obligatoires pour fuir la Terre et ses désastres. Destination : Mercure ! (Unreal Engine + fonds verts + DaVinci Resolve).
Atterrissage réussi sur Mercure. Conditions météos très difficiles ! (Unreal Engine + fonds verts + DaVinci Resolve).
S’amuser avec les fluides Niagara et la physique des objets dans Unreal c’est comme sauter dans une flaque d’eau ! Retour en enfance garanti !
Pré-anim de virtual production. Les avatars 3D seront remplacés par des talents réels filmés sur fond vert
Pré-anim de virtual production. Les avatars 3D seront remplacés par des talents réels filmés sur fond vert
Survol du vaisseau alien sur Proxima AngKor. Unreal Engine 5.1
Alien Base – Proxima Angkor. Unreal Engine 5.1
Unreal Engine me permet de créer une exposition 3D pour musées et galeries virtuelles où les œuvres peuvent être manipulées en relief, avec navigation par téléportation dans les différentes salles, insertion de vidéos, photogrammétrie, reconstitutions de décors, animations de panneaux, chasse au trésor, etc.
Décors virtuels d’exposition de tableaux d’artiste. Visite en travelling à travers les toiles scannées en trés haute définition et adaptées à une mise en relief graphique à l’aide d’Unreal Engine.
Décors virtuels d’exposition de tableaux d’artiste. Visite en travelling à travers les toiles scannées en trés haute définition et adaptées à une mise en relief graphique à l’aide d’Unreal Engine.
Décors virtuels d’exposition de tableaux d’artiste. Visite en travelling à travers les toiles scannées en trés haute définition et adaptées à une mise en relief graphique à l’aide d’Unreal Engine.
Voici les coulisses d’un tournage où les intervenants, techniciens et producteurs racontent cette innovation majeure que sont les plateaux virtuels. Bienvenue dans l’univers augmenté !
Miniaturisation des tournages en plateau virtuel. Voici un décor mobile sur fonds verts de 4 m de base. Avec 3 caméras tourelles dans des environnements réalisés sur Unreal Engine. Idéal pour des émissions, rencontres, tables rondes, séminaires, MasterClasses, tutoriels, e-learning sur des décors virtuels, dans les locaux des entreprises. Simplement (2 techniciens), rapidement (2h d’installation) rentables (Low-cost), mobiles (une salle de réunion).
TRAILER (2min) Pop Culture – Le Mag . Studio virtuel multicaméras avec travellings, Dolly et écrans géants. Moyens techniques Studios PM. 7 caméras, 30 mouvements mémorisés. Tracking virtuel. Enregistrement, effets, animations 3D, Keying en temps réel avec Aximmetry. Scène réalisée sur UE 4.27.
Plateau virtuel. Présentation de vœux en studio fond vert. Réalisé avec Aximmetry
Création de scène Unreal Engine en Réalité Augmentée pour une production virtuelle sur 3 murs LEDS et une caméra trackée 4DMotion. Solution Pixotope.
Animations Unreal pour réalité augmentée. Utilisée lors d’une présentation de l’État-major de l’Armée de Terre.Réalisation de la carte 3D (temps réel) en réalité augmentée « Vision Stratégique ». Démonstration des capacités opérationnelles de l’Armée de Terre. (durée : 7 min)
Plateau virtuel avec intégration d’effets NIAGARA en temps réel (avec voix-off)
Modélisation (Blender 2.8x Cinema 4D) des décors « découvertes » (bâtiments, rues, mobilier) de la série « Un Si Grand Soleil » F2. Design des scènes 3D avec animations de figurants virtuels, lighting 3D volumétrique et optimisation photoréalistique dans Unreal Engine.
Spécialisé en Tracking temps-réel previz-on-set sur Unreal Engine & Lightcraft Halide (découvertes d’arrière-plans incrustées sur fond chromakey en direct)
Décor Unreal Engine pour Zero Density – Convention Corporate à distance. Lighting, animations, environnement.
Environnement design UE4 avec animations, transitions & VFX pour décors virtuels et plateaux TV temps réel.
Animation de caméras et personnages 3D dans Unreal. Décors Fantasy, S-F et imaginaires. Recherches sur les lumières volumétriques et le mouvement. Scènes issues du Marketplace UE4
Immersion 360° VR dans Unreal 4.26 … en 8K. naviguez en 360° avec la souris (ou le trackpad). Utilisez la plus haute qualité dans les paramètres YouTube à 4.320 (8K) ou 2.160 (4K) !
Devil’s Stories ep.2 Modélisation C4D, ZBrush, animation dans Iclone 7, Environnement et lighting dans UE4
Devil’s Stories ep.1 Modélisation C4D, ZBrush, animation dans Iclone 7, Environnement et lighting dans UE4.
Clip Manga « Demonic Chronicles – THUNDERBOLT » (Modélisation C4D, ZBrush, animation dans Iclone 7, Environnement et lighting dans Unreal Engine)
Création d’un environnement Unreal Engine pour le visuel du clip musical « Kheopsee« . Modélisations, animations, lighting. Work In Progress…
Créations architecturales et animations 3D en temps réel de décors « ArchViz » (visualisations architecturales), constructions, designs d’intérieurs-extérieurs, virtualisation météo (Timelapse ensoleillement, pluie, jour-nuit, 4 saisons) et géolocalisation des bâtiments dans la ville, avec animations des piétons, vélos, voitures, feuillages… (Blender C4D, Zbrush & TwinMotion).
Travail sur la nouvelle version de TwinMotion (Epic Games) en explorant les possiblités de la démo « Materials »
TechViz de pré-visualisation pour film animalier. Scène 3D d’une nageuse intégrée à un plan réel pour permettre de positionner la caméra sous l’eau avant le tournage d’une tortue de mer.
Virtualisation d’exercices Fitness dans des décors de nature paisible. Travail sur l’animation de mouvements, lumières volumétriques et caméra circulaire.
Mapping Noël. Façade de 25m x 12m, Porte de la Gardette . Aigues-Mortes (34). Pour les fêtes de fin d’année, animation de personnages, légendes, contes et illuminations de décors. Animations d’une durée totale de 8 min comprenant 12 tableaux lumineux. Techniques : Daz 3D, After-Effects SABER + 3D Elements, Trapcode Form + Particules. C4D, rigging de personnages et modèles
Motion Design pour ViJing.
Compilation de créations 3D pour mapping vidéo monumental. Épinal, Paris, Lyon, Enghien, Cannes, Corée, Rouen …
Mappings de façades et bâtiments #mappings
Projet de Mapping architectural sur les halles Dardé – Lodève. Maquette
MAPPING « AU PAYS DE MÉDARD ». Projection sur la façade du Musée de Lunel (20m x 11m). Reconstitution historique et imaginaire en 20 tableaux virtuels et contenus visuels enrichis, provenant des archives du Musée de Lunel. Le film est une évocation poétique, spectaculaire et amusante des images, iconographies, décors, costumes, tableaux, livres, manuscrits et dessins, remodelés et animés de façon dynamique et destiné à tous publics. Animations 2D et 3D, effets de lumières, de volumes, de textures mouvantes et d’effets optiques. Scénographie musicale inspirée d’influences historiques indiennes et françaises de l’époque des collections. Les musiques accompagnant les animations sont spécialement composées et enrichies de bruitages dynamiques et de design sonore, comprenant des sons organiques, des transitions synchronisées avec les animations, des extraits de voix, des ambiances de lieux et d’époques, des textures et représentations vivantes des matières.
TOUR DE SOMMIÈRES. Évènement permanent sur la Tour de Sommières (Gard) été 2017. Mapping vidéo architectural sur un Bâtiment de France d’une hauteur de 25m et de 15m de large. Série d’animations 2D et 3D symbolisant le territoire et les traditions, avec des incursions dans les mondes imaginaires. Couleurs et mouvements, peintures et reproductions dynamiques architecturales. Écoulement de sable, construction et destruction de la Tour, animation des horloges, Dragons, aigles et flammes, peintures poétiques, blasons des époques médiévales, puzzle géant, Tétris 3D, Croix de Camargue, taureaux, raseteurs et traditions taurines camarguaises enflamment la Tour de Sommières tous les soirs de 22h à 1h du matin.
Bandido REMIX. Deuxième Mapping architectural lors des festivités de Noël 2017 sur une porte des remparts d’Aigues-Mortes. Création artistique à partir d’animations 2D & 3D. Abrivados, Bandidos, rasets & Attrapaïres dans une fresque lumineuse, rythmée par une musique originale. Travail de Rotoscopie image par image depuis rushes tournés en région. Outil : STUDIO Artist 5, MOTION 5, boucles vidéos VJ préparées sur Resolume ARENA et Patterns lumineux sur MadMapper.
Mapping démo Haute-Couture. Voici trois propositions de mapping muraux architecturaux destinés à une agence de communication. Client : créateur de défilé pour Fashion week Hiver. Réalisation en 3D du décor, à partir de plans. Tracking de modèles féminins pour défilé sur Catwalk. Technique : Trapcode Particular, SABER, Superluminal STARDUST (plugins After-effects). Création musicale originale par le studio AIVA – Artificial Intelligence.
RESPIRE (Mapping musical). Arrière-plan chorégraphique avec création de boucles visuelles et multi-couches de loops, façon VJ. Technique: rotoscopie image par image à partir de personnages filmés sur fond vert et modèles de danseurs 3D animés. Resolume Arena et MadMapper (patterns). Compositing final sur After-effects. Musique : Mickey 3D. Diffusion : 40m x 8m (4 x 20K lumens)
AIR Danse Mapping musical. Cette création est diffusée en arrière-plan d’une troupe de danseurs de Hip-hop dont la chorégraphie est synchro avec les éléments 3D diffusés. Technique utilisée : Mograph, fracture Voronoï et animations dans CINEMA 4D. After-effects Particular et Trapcode SABER pour les effets lumineux.
AIR mapping (Clip). Travail de recherche autour de la pollution atmosphérique terrestre. Ce mapping concerne une surface de 40m x 10m sur une scène ouverte au public. La bande son est enrichie de nombreux effets cinématiques afin de renforcer un sentiment d’urgence. La musique comprend des éléments de la bande originale du film Blade Runner ainsi que des ajouts remixés en suppléments. Outils : CINEMA 4D, DAZ3D, After-Effects Particular, FCPX.
Mapping INDOOR ornemental. Démo d’un mapping décoratif d’intérieur (3m x 2m). Vidéoprojection sur un mur blanc avec détourage de la forme d’un Airbus A-380. Modélisations de peintures numériques et trucages visuels. Ce mapping peut être adapté à une projection sur un objet 3D (maquette) ou sur un avion réel (multi-projection architecturale). Travail de recherche autour du TAPE Mapping et de vidéoprojections en intérieur, sur surfaces planes ou relief.